DROIT 6:

LE MAINTIEN DES
CONTACTS
AVEC L'EXTÉRIEUR

LA PERSONNE A LE DROIT DE MAINTENIR LE CONTACT AVEC SA FAMILLE, SES AMIS ET SES PROCHES SELON SON GRÉ

Puisque la qualité de présence significative
est difficilement remplaçable.

Nous adaptons notre horaire en fonction des visites ou des sorties du résident (ex.: changer l'heure ou la journée du bain selon le besoin).

Nous encourageons les visites et faisons preuve de courtoisie en réservant un accueil chaleureux aux visiteurs en tout temps.

Nous invitons la famille ou les proches à participer aux soirées ou aux activités du Centre selon le désir du résident.

LA PERSONNE A LE DROIT D'ÊTRE AU COURANT DE CE QUI SE PASSE DANS SA COMMUNAUTE, SA VILLE, SON PAYS ET DANS LE MONDE ex. : JOURNAUX DE LA VILLE, DE LA RÉGION OU CONVERSATION DE TYPE "SAVIEZ-VOUS QUE?."

LA PERSONNE A LE DROIT D'ÊTRE EN CONTACT AVEC LA SOCIÉTÉ OU DES GROUPES SOCIAUX.

Puisque l'information et le maintien des contacts
avec l'extérieur garde en éveil les capacités
intellectuelles et le sens de la réalité.

Nous profitons de chaque occasion pour mettre le résident au courant des événements du jour.

Nous offrons au résident les diverses sources d'information disponibles sur place.

Nous encourageons la participation du résident aux sorties organisées et aux événements spéciaux à l'intérieur du Centre.

Nous accueillons le bénévole et voyons son rôle comme complément précieux et indispensable au bien-être du résident.

 

 

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AdmissonCode d'éthiqueComité des résidents

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