HISTORIQUE

En 1980, madame Clémence Boucher a acquis de sa mère, madame Alexandrine Mercier, le Foyer St-Hilaire que celle-ci opérait depuis 1960 dans la  ville de Québec. Cinq ans plus tard, madame Boucher se porte acquéreur du Centre d’hébergement St-Hilaire situé à Charlesbourg. La grande aventure du CHSJE était lancée.

Madame Boucher entreprend, en 1989, la construction du Centre d’hébergement St-Jean-Eudes (CHSJE) sur une partie du terrain de la Communauté des Eudistes, à Charlesbourg. Le centre ouvre ses portes le 13 juillet 1990. Depuis le Centre a augmenté sa capacité d’hébergement de plusieurs façons, soit par l’ajout de lits au Centre de Charlesbourg, soit par l’ouverture du Centre de transition, dans l’aile « D » de l’Hôpital Saint-François d’Assise et, en juin 2009, par un nouvel agrandissement de 80 lits, au Centre de Charlesbourg. Le CHSJE a maintenant une capacité d’hébergement totale de 250 lits

Le CHSJE est un établissement de soins de longue durée privé conventionné, qui détient le permis 2750-8456 du Ministère de la Santé et des Services sociaux, lequel assujettit le CHSJE aux mêmes normes, lois et règlements que les établissements publics du réseau de la santé et des services sociaux.

Depuis sa fondation, le CHSJE s’est donné comme signe de ralliement de toutes ses ressources :

On vous offre la garantie d’être avec nous
«chez-vous»
et on y met, voyez-vous
du cœur avant tout!


 
 

AdmissonCode d'éthiqueComité des résidents

© CHJE 2017